COMMUNITY

MANAGEMENT

 Facebook 

Les Michels créent, paramètrent, habillent, et remplissent une page Facebook business qui vous ressemble. Puis, ils relient votre contenu avec votre site web et les autres réseaux sociaux. Enfin, selon vos besoins, ils gèrent vos publications et font grandir votre réseau de fans.

 Instagram 

Les Michels créent, paramètrent votre compte Instagram, et le relient à votre site internet. Puis, ils recherchent les #hashtags en lien avec votre industrie et listent les influenceurs pertinents. Enfin, selon vos besoins, ils gèrent vos publications et font grandir votre réseau de followers.

 Linkedin 

Les Michels créent, paramètrent, habillent, et remplissent une page Linkedin business qui vous ressemble. Enfin, selon vos besoins, ils gèrent vos publications et font grandir votre réseau professionnel.

 Twitter 

Les Michels créent, paramètrent votre compte Twitter, et le relient avec vos autres comptes sociaux et votre site web. Puis, ils recherchent les #hashtags et tendances dans votre industrie et listent les influenceurs pertinents. Enfin, selon vos besoins, ils gèrent vos publications et font grandir votre réseau de followers.

questions frequentes

 community management 

Le Community Management est à la frontière entre la communication et le service client. 

En incluant les réseaux sociaux tels que LinkedIn, Facebook, Instagram ou autre, vous faites certes connaître votre entreprise sur les sites les plus visités au monde, mais cela vous permet aussi et surtout de communiquer directement avec vos prospects et vos clients.

A l’heure du web 2.0 et de l’interaction entre les internautes, les clients sont en recherche de réponses rapides et satisfaisantes de votre part. En vous montrant disponible sur ces canaux, vous pourrez répondre rapidement et facilement aux interrogations du public. 

Opter pour une stratégie de community management, c’est donc à la fois développer votre marketing et la qualité de votre service client.

Une stratégie de Community Management se fait rarement avec une seule personne, car des compétences très diverses et complémentaires sont nécessaires pour arriver aux meilleurs résultats. 

Un expert de la communication créera une stratégie cohérente et un calendrier éditorial.

Un rédacteur créera du contenu texte informatif. Un photographe, un designer ou un monteur créeront des supports visuels (photographies, montages, vidéos) attractifs pour mettre en valeur votre entreprise et ses produits ou services. 

Enfin, le community manager, lui, mettra en place la stratégie et utilisera les outils fournis à bon escient, tout en communiquant avec vous, vos clients, et en étudiant l’impact de ses actions.

Tout seul, les résultats ne pourront au mieux qu’être moyens, au pire, se faire au détriment de votre image de marque : contenus non adaptés, amateurisme dans le design, faux-pas dans la communication, les erreurs arrivent vite et facilement, et vous desserviront.

Faire appel à un stagiaire pour être la vitrine de votre entreprise et l’interface directe avec vos clients peut également être risqué.

Cela dépend de votre activité. En effet, les populations touchées diffèrent entre Instagram, Twitter, Youtube, Facebook, Linkedin ou autre. 

Lors de nos actions de community management, nous testons et évaluons la pertinence de chacun de ces canaux afin de choisir les plus opportuns pour votre entreprise.