Pourquoi outsourcer son site web au Vietnam

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Depuis quelques années, plusieurs tendances se conjuguent pour favoriser l’outsourcing et le phénomène des nomades digitaux, ou expatriés digitaux, ces travailleurs en quête de nouveaux challenges et d’un cadre de vie différent.

Déploiement d’un internet rapide et fiable dans les pays d’Asie du Sud-Est avec le développement de la fibre optique, coût de la vie qui augmente dans les pays occidentaux d’Europe ou d’Amérique, outils de travail moins encombrants et plus performants (ordinateurs, téléphones portables) … participent au déplacement des professionnels du web autour du monde, et font que les business se développent de plus en plus à l’échelle internationale … et c’est tout le monde qui y gagne !

 

Externaliser son projet web au Vietnam, c’est …

 

S’assurer d’avoir des compétences de professionnels formés en occident

 

Dans l’industrie du Web comme partout, il n’y a pas de secret : les compétences ont un coût, et, bien que l’Asie rattrape son retard à grand pas en termes d’éducation et d’efficacité, les travailleurs expatriés demeurent une valeur sûre en termes de productivité ! Très recherchés à l’étranger et en particulier dans les pays en voie de développement comme le Vietnam, les compétences européennes ou américaines sont un moteur indéniable de la croissance de ces pays.

Et pour cause : ils sont au cœur du système de formation local, et au cœur des échanges commerciaux passés avec les pays d’origine !

Travailler avec LesMichels.fr, c’est répondre à des exigences occidentales en terme de qualité de travail et de rapidité d’exécution.

 

Avoir des interlocuteurs (Chefs de Projets, WebDesigners, Graphistes…) qui comprennent efficacement vos demandes :

 

S’il n’est pas toujours facile de faire comprendre ses besoins auprès d’une personne parlant la même langue que vous, cela peut vite se transformer en un véritable parcours du combattant s’agissant d’équipes web étrangères. Les acteurs occidentaux, souvent attirés par l’Asie du Sud Est et ses coûts de développement réduits déchantent parfois une fois confrontés aux retards et aux quiproquos.

En effet, la vision “business” ou “marketing” change de manière radicale d’une pays ou d’une culture à l’autre. Ce qui est considéré comme beau ou pertinent à un endroit ne l’est pas forcément ailleurs, et de fait, les incompréhensions et les insatisfactions liées aux prestations web outsourcées sont en réalité légions.

Avec LesMichels.fr, vous vous adressez à des personnes qui ont grandi dans le même environnement que le vôtre, qui connaissent votre marché et vont traduire vos besoins plus rapidement.

 

time is precious

 

Profiter de coûts de développement web réduits

 

C’est une évidence : la création de sites web au Vietnam revient moins cher qu’en Europe ou en Amérique. Plusieurs raisons expliquent ce phénomène. La première, c’est bien évidemment le coût de la vie. Un Webdesigner en Asie a nécessairement des besoins moins importants que son collègue de région parisienne. La seconde, c’est le niveau d’imposition pratiqué. Avec un impôt sur les bénéfices de 20% contre 33% en France, il est naturel que les entreprises web du Vietnam sont privilégiées. Une réalité qui se retrouve également dans les charges sociales, considérablement moindres.

LesMichels.fr proposent en conséquences des prix de services web très compétitifs par rapport aux standards occidentaux.

 

Un décalage horaire Europe / Vietnam qui permet de travailler ensemble

 

Le Vietnam, c’est un écart de +5 à +6 heures par rapport à l’ensemble du continent européen (heure d’été / heure d’hiver). Dès lors, la communication peut s’établir sans difficulté majeure, même en cas d’urgence. Whatsapp, Facebook Messenger, Skype, Slack … sont autant d’outils que nous utilisons pour venir compléter les échanges par emails.

Vous vous apercevez à 9h en arrivant à votre lieu de travail qu’il existe un problème sur votre site web ? Il est alors 14 ou 15h au Vietnam, largement de quoi s’atteler à la tâche et résoudre les bugs ! Au contraire, vous quittez votre bureau à 18h ou plus et vous êtes frustrés de ne pas avoir trouvé de solution ? Passez le relai à un professionnel du web au Vietnam, et voyez des avancées dès votre retour le lendemain matin !

LesMichels.fr font de ce décalage une force : avec vos équipes en France et nos membres au Vietnam, votre entreprise est opérationnelle presque 24h/24, tout en ayant des plages horaires disponibles pour échanger en direct et avancer ensemble.

 

work harder

 

Un environnement légal et économique vietnamien de plus en plus sécurisant

 

Peut-être un temps considéré comme incertain ou tout simplement trop pauvre, les avis sur le Vietnam évoluent très rapidement. Désormais les étrangers ne s’y trompent plus : en 2016, les IDE (Investissements Directs à l’Etranger) vers le Vietnam ont augmenté de 12%, une tendance profonde. Les voisins Coréens, Japonais, Singapouriens et Taïwanais alimentent leur croissance au Vietnam. L’Union Européenne est quant à elle à la 5ème place de ce classement, suivi par les Etats-Unis et la Chine.

Ainsi, année après année, le Vietnam gagne inlassablement des places dans les classements de la Banque Mondiale ou de l’OMC et de plus en plus d’acteurs sont attirés par ce pays qui connaît des taux de croissance de 6 à 8% depuis des années (et jusqu’à 10% pour des villes comme Ho Chi Minh City et Hanoï !).

Travailler avec LesMichels.fr, ce n’est pas seulement profiter de services web de qualité à des prix vietnamiens, c’est aussi s’associer à des partenaires solidement implantés au Vietnam pour potentiellement conquérir ce nouveau marché !

 

Evolution du P.I.B Vietnamien:

Source: Banque Mondiale

La possibilité d’échanger physiquement avec LesMichels.fr :

 

Certes installés à Saïgon au Vietnam, LesMichels.fr n’en oublient pas pour autant leurs racines, et prennent à cœur leur rôle de Nomades Digitaux. Cette flexibilité qui est leur force leur permet de revenir régulièrement en Europe et particulièrement en France, où vous pourrez échanger avec eux sur les projets qui nécessitent toute leur attention. Parce qu’il est important que les relations de business ne soient pas que virtuelles mais ancrées dans une vraie optique humaine, l’outsourcing selon LesMichels.fr implique ces échanges réguliers entre France et Vietnam.

Séjournant en France plusieurs mois de l’année, c’est l’occasion de commencer de nouveaux projets web avec eux !

 

la défense paris

 

 

N’attendez plus pour faire développer votre site ou votre app mobile au Vietnam et contactez nous !

 

 

Notre 

 Blog 

* A survécu au bug de l’an 2000

* Qu’il est bien pour le lire

* Lutte contre l’indigence intellectuelle sur les sujets du :

  • Business
  • Marketing
  • Design
  • Web
  • Vietnam
  • LOL

Articles 

 Recents 

Suivez 

 Nous 

yêu cầu

Làm web

Hãy dành thời gian của bạn hoàn thành tốt nhất với biểu mẫu này để chúng tôi tạo một trang web đáp ứng mong đợi của bạn.

Thông tin về bạn...

Thông tin về công ty bạn...

DEVIS

EN LIGNE

Estimez en quelques clics le coût de votre projet de site internet. Contactez nous pour établir un devis plus précis.

Hébergement


Design


Architecture


Fonctionnalités


E-Commerce


Services Additionnels (non-estimé)

INFORMATION

INQUIRY

Take your time to best respond to this form so that we create a website that meets your expectations.

About you ...

About your company ...

DEMANDE

D'INFORMATIONS

Prenez le temps de répondre au mieux à ce formulaire de sorte à que nous créions un site internet fidèle à vos attentes.

À propos de vous ...

À propos de votre entreprise ...