REFERENCEMENT

SEO

LE SEO 

 c’est quoi ? 

Le SEO (Search Engine Optimization), c’est l’autre nom du référencement.

Ce sont toutes les actions qui, dans le temps, vont parvenir à faire accéder votre site à la première page de Google.

Il s’agit d’un aspect crucial de votre développement sur Internet, qu’il convient de ne pas négliger.

Comment plaire a

 Google 

Pour bien référencer votre site, il y a une foule d’actions possibles à mener et d’optimisations à faire. Ci-après, vous trouverez les principaux leviers à optimiser. 

Cependant, cette liste n’est pas exhaustive : plus de 200 critères rentrent en compte dans l’algorithme de GoogleCes derniers ne sont pas statiques, mais mis à jour quasi quotidiennement, d’où la nécessité d’avoir un travail suivi.

Pourtant, une bonne maîtrise de ces facteurs est la clé de la visibilité de votre site sur internet.

Vitesse du site
Qualité des visites
Liens pointant vers le site
Longueur et qualité du contenu
Partages sociaux
Métas
Sécurité HTTPS

Se mettre dans la tete de vos

 internautes 

Ce sont les recherches de mots-clés des internautes qui vont les mener sur votre site vitrine ou marchand.

Ainsi, de la même manière que le chasseur doit penser grive pour attraper la grive, le travail du référenceur est de se mettre dans la tête de l’internaute pour l’attirer sur un site.

Si vous êtes placés premier sur les mots-clés auxquels pense votre cible, bravo, vous aurez droit à 20% de leurs clics.

Second ou troisième, autour de 13% … et ainsi de suite jusqu’à épuisement des stocks.

Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous avez accédé à une seconde page de Google ? Nous, non.

Nos services de 

 referencement

Audit SEO

Recherche des meilleurs mots-clés et de ceux de vos concurrents

Plugins SEO

Installation de Plugins visant à favoriser le référencement

Optimisation des Images

Une compression exemplaire sans perte visuelle pour accélérer votre site

Optimisation du Code

Nettoyage de vos codes HTML, CSS et PHP pour accélérer votre site

Optimisations On-Page

Travail sur vos métadescriptions, URLs, liens, balises, ancres et titres

Inscriptions Google et Bing

Envoi des sitemaps et création comptes Business, Analytics, Webmaster

Campagnes de Linking

Création de liens externes qualifiés pointant vers votre site

Audit Google Analytics

Analyse de vos visites en vue d’améliorations techniques ou stratégiques

questions frequentes

 referencement

Nous proposons nos prestations de SEO en Français, en Anglais, ainsi qu’en Vietnamien

Un audit SEO permet d’analyser les forces et les faiblesses de votre site internet (s’il existe), et d’étudier les pratiques de vos concurrents. A chaque début de mission SEO, Les Michels établissent cet audit afin d’avoir une stratégie pertinente à mettre en place.

Cet audit SEO permettra notamment d’établir :

  • Les points d’attention techniques (pour améliorer la vitesse et la sécurité du site)
  • Une liste des mots-clés les plus pertinents
  • Une stratégie de contenu rédactionnel
  • Une liste de sites auprès desquels solliciter des liens entrants pour construire une stratégie de backlinks
  • Une stratégie de Community Management pour que les comptes sociaux contribuent à votre référencement

Une fois l’audit achevé, Les Michels vont mettre en place leurs recommandations initiales, en fonction de l’urgence de chacun des critères.

Puis, mois après mois, Les Michels affinent la stratégie SEO pour rentrer de plus en plus dans les détails et proposer toujours plus de contenu pertinent.

A la fin de chaque mois, vous recevez un bilan de nos actions ainsi que des chiffres-clés (KPI) tels que :

  • Classements sur vos mots-clés principaux
  • Nombre de visites
  • Nombre de liens
  • Taux de rebond
  • Durée des visites
  • Top des pages les plus performantes
  • Provenance des visites
  • Evolution de vos Likes, Follow, etc. des réseaux sociaux

Très bonne question ! Tout dépend tout d’abord de votre Budget SEO. Tout comme avec tout autre dépense Marketing, plus d’efforts vous mettrez dans votre référencement, plus rapidement vous verrez des résultats.

Ceci étant dit, l’impact d’une campagne de référencement commence à se faire sentir généralement à partir de 3 mois d’efforts. En effet, après environ 60 à 90 jours, on peut voir des changements notables en termes de classements Google.

Cependant, atteindre votre objectif et la première page de Google nécessite bien souvent des efforts constants et dans la durée, c’est pourquoi nous recommandons un minimum de 6 mois de campagne.

Le SEO est une dépense marketing comme une autre. A ce titre, si nous pouvons vous conseiller à la marge (et ce, uniquement après avoir opéré un audit), comprenez que nous ne saurions fixer votre budget pour vous.
Comme toute dépense marketing, plus l’effort budgétaire sera important, meilleurs seront les résultats, tout simplement.

Nous comprenons que cette question est le nerf de la guerre. Cependant, il est impossible de prendre un engagement sur cela, et aucune agence SEO sérieuse ne se laisserait aller à de telles projections. 

Pour faire un parallèle, cela reviendrait à demander à un architecte et à un décorateur de combien leur travail va accroître les visites dans votre magasin. 

Notre travail de référencement n’a ni prise sur votre marché, ni sur sa saisonnalité, ni sur votre concurrence et leurs propres efforts SEO, ni enfin sur la qualité intrinsèque de votre offre et de votre message. 

Vous aurez plus de visites sur votre site, cela est clair. Dans quelle mesure et avec quel impact précisément sur vos ventes ? Cela, personne ne saurait le déterminer.